Côte d’Ivoire / Célébration des 46 ans de l’Eglise du christianisme céleste : Ediémou Jacob appelle à l’unité des fidèles

Le pasteur Ediémou Blin Jacob , président de l’Eglise du Christianisme céleste de Côte d’Ivoire, a exhorté les chrétiens célestes au respect des valeurs prônées par le président-fondateur Samuel Oschoffa. C’était le lundi 8 août 2022, à l’occasion de la célébration des 46 ans d’existence de la paroisse Saint Raphaël de Vridi, la paroisse mère de l’église du christianisme céleste de Côte d’Ivoire, couplée de la cérémonie d’alliance, de fidélité et d’allégeance à Oschoffa.

Ediémou Jacob a rappelé que dans le courrier de Samuel Oschoffa, il met en garde les fidèles célestes contre la politisation de l’église et leur demande de respecter les décisions que lui a inspirées le Saint Esprit, au risque de semer la division dans l’église, laquelle division aura des répercussions sur le pays, les partis politiques et les familles de leurs auteurs.  « Donc, il ne faut pas jouer avec l’appel de Samuel Oschoffa. C’est un appel qu’il a entendu, mais ils font semblant. Je vous ai pris à témoin (NDLR:faisant relire cette lettre). Quand la Côte d’Ivoire a été divisée, est ce que vous saviez pourquoi ? Nous, on le savait, parce que nous prions toujours. Maintenant, c’est la famille des chrétiens céleste qui est interpellée. Elle doit s’entendre. Car la désobéissance volontaire est une malédiction. La solution, c’est de travailler autour des valeurs prônées par Oschoffa. C’est un appel à l’amour, à la fraternité ; mais un appel à la cohésion. On appelle les chrétiens céleste à l’unité autour de ce qu’Oschoffa a établi », a affirmé Ediémou Jacob Blin. Avant d’appeler les chrétiens célestes à la paix. « Faisons la paix pour que nous soyons bénis », a-t-il dit..

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié