6 au 14 août 2022. Neuf jours en immersion au royaume d’Assinie, à l’occasion de la 32ème édition du Festival Climbié Beach du Royaume d’Assinie. Au pays de sa majesté Awoulae Fian Mossou V, des milliers de festivaliers ont célébré la culture, la tradition, les us et coutumes ainsi que le tourisme made in Assinie.
La sortie annuelle du roi d’Assinie a été l’un des temps forts de cet événement qui a enregistré, entre autres, les présences du président du conseil économique, social, environnemental et culturel, le docteur Aka Aouélé, du maire de la commune d’Assinie Mafia, Hyppolite Ebagnitchié, et d’Allah Kouassi Michel représentant Mme Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie.
« Après avoir porté la destination Assinie depuis plus d’une décennie sur les réseaux sociaux, nous Comité royal Essouman, amorçons la phase des ateliers de réflexion, de décisions et d’exécution de programmes allant dans le sens de produire les plus grandes richesses possibles grâce à notre tourisme. Hôteliers, restaurateurs, guides touristiques, transporteurs, le moment de la construction d’un office municipal du tourisme, de la construction d’une école nationale de tourisme, de la construction de toilettes publiques sur les plages et de l’interdiction d’animaux comme les chevaux et autres sur nos plages est arrivé », a expliqué le commissaire général du festival, le prince Mossou Ignace Niamké.
Pour cette édition, les organisateurs ont mis en avant la promotion et la préservation de valeurs environnementales à travers un planting d’arbres et un projet de construction de 12 toilettes publiques sur le bord de mer. Le festival Climbié Beach du Royaume d’Assinie a aussi écrit ses plus grands succès que sont la parade des sept grandes familles du Royaume, le pique-nique géant ainsi que des concerts live.
BK
Leave a Reply