Côte d’Ivoire / Front populaire ivoirien (FPI) : Un vice-président démissionne du parti

Alfred Guéméné, vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) chargé des relations avec les partis politiques et les organisations syndicales, ne fait désormais plus partie de la direction du parti politique dirigé par l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan.

Il l’a signifié  dans une lettre de démission diffusée sur Facebook, ce mercredi 4 mai 2022. Cette décision d’Alfred Guéméné fait suite au texte qu’il avait diffusé, le lundi 2 mai dernier, sur les réseaux sociaux, dans lequel il avait clairement dit son désaveu pour la tenue de la « Fête de la liberté » organisée par le FPI, les 29 et 30 avril 2022, à Abengourou.

Il avait également dénoncé les entraves à la liberté d’expression ainsi qu’à toutes sortes de liberté au Front populaire  ivoirien (FPI) où , a-t-il soutenu, « ( …) la moindre critique envers le président du parti peut conduire à l’échafaud ». Voici ci-dessous la lettre de démission d’Alfred Guéméné adressée à Pascal Affi N’Guessan via les réseaux sociaux.

 

À Monsieur le Président du FPI 

 

Objet: Démission du FPI

 

Monsieur le Président,

 

Je tiens à vous remercier de la confiance que vous m’avez faite en me nommant à plusieurs  fonctions dans la Direction du parti auquel j’ai consacré plus de trente années de ma vie.

Et qui, du fait de votre malheureux  entêtement et de votre attitude totalement  irrévérencieuse vis- à-vis du Président Gbagbo, est en totale déliquescence aujourd’hui. L’éloignant dramatiquement de sa mission de parti d’opposition.

J’ai été particulièrement  heureux de nourrir avec vous l’ambition de la renaissance du FPI et de la Côte d’ivoire.

Pour autant, comme je n’ai cessé de vous le rappeler, on ne peut aller à l’idéal en minimisant le réel…

En conséquence, je suis dans la navrante obligation de  vous présenter ma démission du FPI, à compter de ce jour, mercredi 4 mai 2022.

 

Alfred Guéméné 

Ancien vice-président chargé des relations avec les partis politiques et les organisations syndicales.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié