Côte d’Ivoire / Gravement malade : Un acteur politique amputé d’une jambe

Le président de l’Union pour la République (UPR), formation politique d’obédience centriste lancée en mai 2022, Alfred Guéméné, ancien vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) chargé des relations avec les partis politiques et les structures syndicales, s’est vu amputé d’une jambe récemment dans un hôpital d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

L’information nous a été donnée par des membres de sa famille puis confirmée par des acteurs politiques de sa région d’origine, la région du Goh, dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Cameroun / Assassinat du journaliste Martinez Zogo – Arrestation de Jean-Pierre Amougou, homme d’affaires controversé

Alfred Guéméné souffrait sérieusement du diabète qui a dégradé son état de santé au point où l’amputation s’est avérée nécessaire, nous a-t-on confié.

L’état de santé actuel du natif de Mahidio constitue un coup dur pour sa famille biologique tant à Abidjan qu’au village. Mais aussi pour ses camarades de l’univers politique et syndical puisqu’il a été une figure du syndicalisme du secteur de l’éducation nationale en Côte d’ivoire.

Doumbia Namory
Correspondant permanent

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié