Côte d’Ivoire / Président du Sporting Club de Gagnoa : Yssouf Diabaté veut aussi diriger l’Africa Sport d’Abidjan

Le président du Sporting Club de Gagnoa, par ailleurs, nouveau président de la ligue de football amateur, Yssouf Diabaté, est intéressé par la présidence de l’Africa Sport d’Abidjan. Il veut diriger le club vert et rouge, remplacer ainsi l’actuel président Kuyo Téa Narcisse. Yssouf Diabaté l’a fait savoir lors d’un entretien avec la presse, le mercredi 29 juin 2022.  « En tant qu’homme de défis, j’ai toujours voulu diriger l’Africa Sport d’Abidjan pour damer le pion à l’Asec Mimosas », a-t-il révélé d’entrée. Avant de préciser : « Je ne suis pas membre de l’Africa Sport mais j’ai bien envie de diriger ce club ». Notre interlocuteur a ensuite dressé le bilan de la saison de son équipe, le Sporting Club de Gagnoa. « Depuis que j’ai pris la tête du Sporting club de Gagnoa. Je n’ai jamais cherché à jouer les seconds rôles. Au contraire, j’ai toujours cherché le podium. C’est la 4ème fois que je termine vice-champion de Côte d’Ivoire en 11 ans de présidence », a-t-il dit.

Yssouf Diabaté et son staff préparent déjà la coupe d’Afrique. « L’encadrement technique et moi avons déjà une idée de l’effectif de notre équipe pour l’année prochaine. Nous n’attendons pas la fin de saison pour recruter les joueurs de moyen standing. Nous sommes en pourparlers avec des joueurs qui pourront représenter dignement notre club en coupe d’Afrique », a-t-il souligné.

Faire mieux en coupe d’Afrique est un défi pour Yssouf Diabaté. Il en parle :                « L’objectif, c’est de rentrer en phase de poule parce que c’est toujours au deuxième tour que notre équipe est éliminée. Le recrutement sera basé sur les joueurs d’expérience et de qualité. Nous allons remercier au moins six joueurs de l’équipe actuelle ».  Avant de répondre aux détracteurs de son équipe. « La majorité des matchs du Sporting club de Gagnoa ont été retransmis à la télévision. J’ai perdu plus de matchs à domicile qu’à l’extérieur. Il est donc faux de dire que j’ai été favorisé. L’Afad serait champion de Côte d’Ivoire si tel était le cas », a-t-il souligné.

 

Doumbia Namory 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié