Côte d’Ivoire / Réduction du taux d’analphabétisme  Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et la Fondation Didier Drogba mutualisent leurs efforts

La ministre de L’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné et la Fondation Didier Drogba, se sont engagés à mutualiser leurs efforts pour réduire le taux d’analphabétisme qui se chiffre à 45% en Côte d’Ivoire. Les deux parties ont pris cet engagement au sortir d’une audience que la ministre Mariatou Koné a accordée à l’ex-footballeur international ivoirien Didier Drogba, le 06 mars 2023 à Abidjan.
« Avec la Fondation Didier Drogba, nous voulons implémenter deux types de projets. Ensemble, nous allons conjuguer nos efforts pour améliorer le taux d’alphabétisation en Côte d’Ivoire et faire en sorte que la question de la dictée soit fluide dans les ménages », a déclaré Mariatou Koné.

Lire aussi : Etats –Unis / Un an après le triste épisode de la gifle – Chris Rock attaque Will Smith dans son nouveau spectacle

Concernant l’alphabétisation qui constitue une priorité pour le gouvernement, il s’agira, selon Mariatou Koné, de renouveler la stratégie nationale en tenant en compte des réalités nouvelles. La ministre prévoit, à cet effet, des séances de formation, d’éducation et d’alphabétisation par le numérique. Et le public cible est constitué d’ouvriers, coiffeuses, paysans, commerçantes, etc.

Lire aussi : Promotion internationale de « Sublime Côte d’Ivoire » Florence Koné nommée ambassadrice du Tourisme et des Loisirs

Didier Drogba pour qui cette initiative est un devoir citoyen s’est réjoui d’accompagner le ministère de l’Education nationale dans le processus de lutte contre l’analphabétisme par le numérique. Didier Drogba entend concrètement mettre en place des séances de travail pour aider à la réalisation de l’éducation par le numérique.

La Fondation Didier Drogba a été créée en 2007 sous l’initiative de son président Didier Drogba. Son objectif général est d’appuyer les initiatives de développement économique locales, sous régionales et internationales en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations en général mais plus spécifiquement des populations de base défavorisées.

Source : CICG

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié