Promotion internationale de « Sublime Côte d’Ivoire »  Florence Koné nommée ambassadrice du Tourisme et des Loisirs

Dans sa stratégie de promotion de la destination ivoirienne et dans l’optique de booster son attractivité, le ministère du Tourisme a procédé à une double cérémonie, le jeudi 2 mars 2023, au Palm Club sis à Abidjan-Cocody. Il s’agit du lancement du Festival de la cuisine ivoirienne et la distinction d’une nouvelle ambassadrice du Tourisme et des Loisirs de la Côte d’Ivoire, en la personne de Mme Florence Koné, promotrice du Festival des grillades d’Abidjan (FGA).

Pour le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, l’atteinte des objectifs de la stratégie nationale de développement touristique, « Sublime Côte d’Ivoire », passe par une mise en lumière et une codification de l’art culinaire, mais aussi par une mise au goût du jour et aux standards internationaux des mets typiques des terroirs ivoiriens.

Lire aussi : La Côte d’Ivoire en Deuil – Le doyen Abdoulaye Diallo n’est plus

 Bien plus, a-t-il souligné, la renommée internationale d’une destination passe par des ambassadeurs qui distillent les attraits touristiques de celle-ci.

Et Florence Koné, avec le rayonnement international de son festival, ainsi que ses produits dérivés et actions de communication connexes, y contribue, à l’instar des autres ambassadeurs de « Sublime Côte d’Ivoire » que sont la vedette du football Didier Drogba, les membres du groupe Magic System, la reine de beauté Olivia Yacé et le vidéaste Nader Fakhry.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme a profité de cette double cérémonie pour annoncer l’édiction d’un arrêté ministériel codifiant le statut d’ambassadeur du Tourisme.

Lire aussi : L’impartial – Non, les réseaux sociaux ne sont pas et ne doivent pas être des « réseaux sorciers » ou des « ragots sociaux »

À 10 mois de la tenue en terre ivoirienne de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023), en janvier-février 2024, Siandou Fofana a indiqué que cette grand’messe du ballon rond constitue un évènement sportif, mais aussi un produit d’appel du Tourisme dont devrait bénéficier la destination ivoirienne et la positionner durablement dans le Top 5 africain à l’échéance 2025 avec plus de 5 millions de visiteurs et la génération de plus de 750 mille emplois directs et indirects, qualifiés pour la moitié.

Marcellin Boguy

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié