Le développement de la région du Tonkpi constitue une préoccupation majeure pour le ministre de l’intérieur et de la sécurité Vagondo Diomandé, haut cadre originaire de l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Profitant, hier, le vendredi 22 juillet 2022, de la mise sous tension électrique, de l’inauguration du foyer des jeunes  et d’une école primaire des villages de la tribu Koalé, dans le département de Danané, il a lancé un appel aux cadres ainsi qu’à  tous les fils et filles de la région du Tonkpi. « Chacun de nous a des relations qu’il faut mettre à profit pour développer notre région, Usons de ces relations», a-t-il soutenu devant les populations, les cadres et les ressortissants de Danané.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité a tenu à faire une précision concernant ses actions de développement dans la région du Tonkpi. « Je ne suis pas à la poursuite d’un héritage. L’heure n’est pour l’instant pas aux discours. Je parlerai au moment opportun », a-t-il dit. Avant de faire les éloges du président de la République, Alassane Ouattara. « Nous sommes là pour dire merci à un homme qui a cru en nous. C’est un homme de grandes œuvres. Il le fait pour tout le monde. Faites- nous vos commissions et nous irons les porter à la connaissance du bon dieu qui est Alassane Ouattara »,  a-t-il souligné.

Plusieurs doléances ont été exprimées par les populations au ministre Vagondo. Il s’agit de l’érection de Mahapleu en département, l’érection de plusieurs villages en sous-préfectures, la distribution de compteurs électriques sociaux, de table-bancs pour équiper les écoles primaires, la construction d’un collège de proximité, l’équipement en matériel médical du centre de santé de Mahapleu. Chants, danses et dons divers ont meublé la cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs membres du corps préfectoral originaires du département de Danané.

 

Doumbia Namory 

Envoyé spécial à Danané

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié