Côte d’Ivoire /  Soutien en période de Jeûne  – Dominique Ouattara offre 130 millions de Fcfa de vivres aux musulmans  

 La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a apporté sa solidarité à la communauté musulmane durant cette période de jeûne. Elle a offert des vivres d’une valeur globale de 130 millions de Fcfa aux musulmans. Ces dons ont été réceptionnés par les représentants des bénéficiaires au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée, le mercredi 5 avril 2023, au cabinet de la Première dame à Abidjan-Cocody.  Les bénéficiaires sont les mosquées des communes du District d’Abidjan et de l’intérieur du pays ainsi qu’une soixantaine d’ONG et d’associations musulmanes.

Entourée du ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le général Diomandé Vagondo, tutelle des structures religieuses, et de la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, Mme Ouattara a rappelé le sens du ramadan.

« Le ramadan est une occasion de rapprochement entre les communautés religieuses catholiques et musulmanes dans la cohésion et la paix. Le carême chrétien et le jeûne musulman coïncident durant deux semaines. C’est donc l’occasion de nous rapprocher les uns les autres, dans le respect de nos fois respectives», a-t-elle affirmé.

Et d’exhorter la communauté musulmane prier inlassablement « pour la stabilité et l’équilibre de la Côte d’Ivoire. C’est avec la contribution de tous que nous parviendrons à maintenir cet esprit de cohésion et de paix qui a toujours caractérisé notre nation ».

A noter qu’avant les musulmans, Dominique Ouattara avait offert, la semaine précédente,  de nombreux vivres  aux chrétiens dans le cadre du carême chrétien.

D.D 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié