Culture / Gestion d’évènements avec contrôle d’accès automatique : Une solution de billetterie hybride présentée

Digibit (Digitalisation de la billetterie) est un système de billetterie hybride et digitale permettant l’achat des tickets pour des concerts, festivals, compétitions sportives ou tout autre type d’évènements… sous la forme de Qr code, mais également sur un support magnétique (cartes, bracelets) réutilisables.

Cette solution de billetterie hybride de gestion d’évènements avec contrôle d’accès automatique, promue par la régie Kita Technologies, a récemment, à l’hôtel Tiama sis à Abidjan-Plateau, été présentée aux organisateurs de spectacles. Mickaël Dion, directeur de projet, a eu l’insigne honneur de procéder à la présentation de ladite solution.

A l’en croire, Digibit est sa « contribution pour faire avancer le pays, moderniser le secteur de l’évènementiel ». Pour lui, les avantages de cette solution pour les promoteurs d’évènements sont nombreux. Notamment zéro fraude sur les tickets, contrôle automatique des tickets vendus, facilité d’achat des tickets par les spectateurs, facilité de recouvrement, réduction des files d’attente, réduction des déchets liés à la production des tickets papiers, satisfaction client améliorée, système de notification via sms à l’endroit des spectateurs, mise à disposition de la base de données des spectateurs (contacts téléphoniques) et mise à disposition de plusieurs points de vente (points mobile money, agences de transfert d’argent…).

Dans son exposé, il s’est employé à situer les contexte et justification de l’avènement de cette plateforme. Il n’a pas manqué de rappeler les solutions existantes et leurs limites. Sans oublier les alternatives existantes. Par ailleurs, il s’est épanché sur le mode opératoire pour optimiser la gestion de la billetterie pour plus de transparence dans l’organisation des évènements. Raison justifiant la naissance de Digibit.

« Notre objectif est de faire de Digibit le guichet unique de l’évènementiel en Côte d’Ivoire », a indiqué Mickaël Dion. Qui a fait une démonstration d’achat de ticket de spectacle sur la plateforme implémentée par Kita Technologies.

Marcellin Boguy

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié