Le nouveau sous-préfet de Dahiépa-Kéhi, localité du département de
Gagnoa, M. Koua Tanoh, n’a pas de logement sur place dans le chef-lieu de sa circonscription administrative. Selon nos sources sur place, il a été demandé aux villageois, à travers une note du préfet du département de Gagnoa, Lancina Fofana, adressée à la mutuelle de développement de Dahiépa-Kéhi, de trouver dans l’urgence, un logement au sous-préfet nouvellement affecté.
Une résidence a été trouvée effectivement dans le village mais elle n’est pas convenable pour loger le représentant du chef de l’Etat dans la localité. Pour réhabiliter cette résidence, à en croire des habitants, il faut la somme de 10 millions de FCFA. Un appel a été lancé, à cet effet ,l’année dernière, par le président de la mutuelle de développement de Dahiépa-Kéhi, Biaka Innocent, et son secrétaire général, Richmond Djékou. Mais jusqu’à ce jour, cette somme n’a été réunie.
Notons que le bâtiment qui fait office de sous-préfecture est la résidence d’un cadre de cette localité accessible par piste villageoise à partir de Gagnoa et d’Ouragahio. Beaucoup de commodités n’y sont pas réunies. Cependant, l’administration fonctionne pour répondre aux besoins des populations.
Doumbia Namory
Correspondant régional
Laissez une réponse