Dahiépa-Kéhi (Gagnoa) – A la recherche de 10 millions de FCFA pour loger convenablement le nouveau sous-préfet

Le nouveau sous-préfet de Dahiépa-Kéhi, localité du département de

Gagnoa, M. Koua Tanoh, n’a pas de logement sur place dans le chef-lieu de sa circonscription administrative. Selon nos sources sur  place, il a été demandé aux villageois, à travers une note du préfet du département de Gagnoa, Lancina Fofana, adressée à la mutuelle de développement de Dahiépa-Kéhi, de trouver dans l’urgence, un logement au sous-préfet nouvellement affecté.

Une résidence a été trouvée effectivement dans le village mais elle n’est pas convenable pour loger le représentant du chef de l’Etat dans la localité. Pour réhabiliter cette résidence, à en croire des habitants, il faut la somme de 10 millions de FCFA. Un appel a été lancé, à cet effet ,l’année dernière, par le président de la mutuelle de développement de Dahiépa-Kéhi, Biaka Innocent, et son secrétaire général, Richmond Djékou. Mais jusqu’à ce jour, cette somme n’a été réunie.

Notons que le bâtiment qui fait office de sous-préfecture est la résidence d’un cadre de cette localité accessible par piste villageoise à partir de Gagnoa et d’Ouragahio. Beaucoup de commodités n’y sont pas réunies. Cependant, l’administration fonctionne pour répondre aux besoins des populations.

Doumbia Namory 

Correspondant régional 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié