Décès de la mère de Patrick Achi – La Première Dame Dominique Ouattara présente soutient l’ancien Premier Ministre

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara s’est rendue au domicile de l’ancien Premier Ministre ivoirien, M. Patrick Jérôme Achi, le mardi 28 novembre 2023, à la Riviera III, pour lui présenter ses condoléances et celles du Président de la République, suite au décès de la mère de ce dernier, survenu, le dimanche 5 novembre 2023.

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara était accompagnée de Madame Maïmouna Koné, épouse du Vice-Président de la République, M. Touré Mamadou, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Madame Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Madame Logboh Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté et de bien d’autres personnalités.

Absente du pays au moment du deuil, l’épouse du Chef de l’Etat a tenu, dès son retour au pays, à aller témoigner son soutien et sa solidarité à la famille éplorée dans cette période difficile qu’elle traverse. Au nom de sa famille et en son nom personnel, l’ex-Premier Ministre Jérôme Patrick Achi a remercié la Première Dame pour son soutien. Il a soutenu que la démarche de l’épouse du Chef de l’Etat ne le surprend guère en ce sens que durant toutes ces années, il a pu bénéficier du soutien et du réconfort de la Première Dame. C’est pourquoi, l’ancien Premier Ministre a tenu à remercier, en personne, le couple Présidentiel pour leur soutien durant ce deuil qui le frappe.

L’honneur est revenu à M. Mamadou Touré, porte-parole de la délégation de la Première Dame de donner le sens de la présence de l’épouse du Chef de l’Etat. En effet, M. Touré Mamadou a expliqué que dès son retour au pays, la Première Dame a tenu à venir présenter ses condoléances en son nom personnel et à celle du Président de la République à M. Jérôme Patrick Achi et aux membres de sa famille. Selon ce dernier, consciente des liens particuliers qui lient le Président de la République à son ancien Premier Ministre, la Première Dame a tenu à travers sa présence, à prendre sa part de deuil. Traduisant sa parole en acte, la Première Dame a remis sa part de contribution pour les obsèques de la mère de l’ancien Premier Ministre.

L’honorable Sotchi Assi Abel, député d’Assikoi, et porte-parole de la famille éplorée a remercié le couple Présidentiel pour leur soutien constant à l’endroit de M. Jérôme Patrick Achi. En effet, ce dernier a révélé que le Président de la République a été aux côtés de l’ancien Premier Ministre dès les premiers moments du deuil et durant tout le long des obsèques.   Pour rappel, Madame Marianne le Du épouse Salvadori a tiré sa révérence à l’âge de 89 ans à Merdrignac, sa ville natale située dans les côtes d’Armor, en Bretagne, dans l’Ouest de la France. Son inhumation a eu lieu, le jeudi 9 novembre 2023, dans la stricte intimité familiale.

Source : Sercom cabinet de la Première dame de Côte d’Ivoire

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié