Dans ce communiqué parvenu à la presse, l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football et actuel conseiller du président de la Confédération africaine de football, Jacques Anouma, exprime sa profonde tristesse suite au décès d’Issa Hayatou, ancien président emblématique de la CAF.
C’est avec une grande consternation que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Issa Hayatou, ancien président de la Confédération Africaine de Football de 1988 à 2017, survenu le 8 août dernier à Paris. Ma présence aux comités Exécutifs de la CAF et de la FIFA, m’a permis de côtoyer et de connaître davantage ce grand serviteur du football africain. Au nombre des grandes batailles qu’il a menées et remportées au profit du football africain figurent les cinq places de l’Afrique à la coupe du monde obtenues de haute lutte.
Ce grand patriote africain qui part a rempli sa mission sur la terre des hommes. A son épouse, à sa grande famille de Garoua et au peuple Camerounais, je présente mes condoléances les plus émues et prie afin que le Tout Puissant l’accueille auprès de lui.
Jacques Anouma
Ancien président de la FIF
Membre des comités exécutifs de la CAF et de la FIFA (2006-2015)
Conseiller du président de la CAF
Laissez une réponse