Conseil régional du Goh – Divergence entre le président et ses conseillers, la radiation des conseillers démissionnaires PPA-CI au menu

«Ne prenez pas le travail du conseil régional du Goh comme un travail secondaire ». Ces propos sont du président du conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon. Il les a tenus, le vendredi 9 août 2024, lors de la seconde réunion de la collectivité locale qu’il dirige. Ces propos ont été suscités par le refus de certains de ses conseillers de se soumettre au calendrier des prochaines réunions qui leur a été proposé pendant la réunion du vendredi.

Pour le président du conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon, la loi fait obligation aux supérieurs hiérarchiques des conseillers régionaux exerçant dans la Fonction publique de leur donner des permissions afin qu’ils soient présents aux réunions du conseil régional où se planifie le développement de leur localité. Les prochaines réunions du conseil régional du Goh sont prévues le jeudi 5 septembre et le jeudi 19 décembre 2024.

Par ailleurs, le président Joachim Djédjé Bagnon n’a pas accepté la radiation des conseillers Sébastien Dano Djédjé, Odette Sauyet  Likikouet épouse Bako et  Marie Odette Gnabry Souhonon épouse Lorougnon, tous issus du PPA-CI, parti dirigé par l’ancien président de la République, Laurent Gbagbo, qui ont démissionné de leurs postes depuis belle lurette. Selon lui, leur radiation doit être entérinée par le ministère de l’intérieur et de la sécurité avant qu’elle ne soit effective.

Doumbia Namory  

Correspondant permanent dans le Goh

 Légende photo : Le président du conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon (en chapeau), le corps préfectoral ainsi que les conseillers régionaux lors de la réunion du conseil régional, le vendredi 9 aout dernier.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié