L’ancien Pape Benoît XVI est mort à l’âge de 95 ans, a annoncé le Vatican, ce samedi 31 décembre 2022. L’évêque allemand Joseph Ratzinger, est devenu à 78 ans, le 265e pape. Il avait décidé, en 2013, de démissionner après 8 années de pontificat marqué par des prises de position fortes et quelques scandales.
Avant l’annonce du décès du Pape Benoît XVI, c’est la mort du roi du football mondial, le légendaire Pelé qui a été annoncée par sa famille. Pelé est décédé le jeudi 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans, Pelé fait l’objet d’un hommage national au Brésil où trois jours de deuil ont été annoncés. Les causes de la mort du « roi » Pelé ont également été détaillées.
Lire aussi : Arbre de Noël à Attécoubé – Le conseiller Antoine Dibi Djama donne le sourire à 1500 enfants
L’ancien attaquant du Brésil, triple champion du monde avec la Seleçao, est décédé des suites d’un cancer du côlon et de problèmes pulmonaires et rénaux. L’hôpital de Sao Paulo évoque dans un communiqué « la défaillance de multiples organes ». Une veillée funèbre doit être organisée, le lundi 2 janvier 2022, avant des obsèques prévues le lendemain mardi à Santos.
« 1283, plus grand buteur de tous les temps ». Tels sont les mots rédigés sur la bio Instagram du compte de Pelé. Pourtant, ce chiffre est légèrement controversé, mais la légende brésilienne l’a assuré durant toute sa vie :
il est bien le meilleur buteur de tous les temps. Pour entrer un peu dans le détail, si on confronte quelques sources, la légende brésilienne aurait marqué entre 757 et 767 buts en matches officiels avec ses clubs et la sélection du Brésil. Pour atteindre le chiffre de 1283, il faudrait ajouter les matchs amicaux, mais également son total de buts dans le championnat « paulista », le championnat de São Paulo.
Laissez une réponse