District autonome d’Abidjan – Le président Alassane Ouattara offre des tonnes de kits alimentaires aux populations

En cette période de fêtes de fin d’année, 150 villages et campements du District autonome d’Abidjan (DAA) et les populations démunies des 13 communes de ce district ont reçu plusieurs tonnes de kits alimentaires, offerts par le Président de la République, Alassane Ouattara. Ces kits alimentaires composés, notamment de plusieurs tonnes de riz, de bidons d’huile, de boissons, de bœufs, poulets ont fait l’objet d’une remise symbolique aux chefs traditionnels, aux représentants des guides religieux et des agents du DAA, par le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, le mercredi 27 décembre 2023, au Canal aux bois, à Abidjan-Treichville.

Pour Robert Beugré Mambé,  « c’est devenu une tradition pour le Président de la République, Alassane Ouattara, à chaque fin d’année, de distribuer des kits alimentaires aux populations du DAA ». Le chef du gouvernement a demandé, à l’occasio , aux guides religieux et chefs traditionnels de « continuer à prier pour la Côte d’Ivoire afin qu’elle demeure le pays de l’hospitalité, où il fait bon vivre et réussisse l’organisation de la CAN ». Présent à cette cérémonie, le nouveau ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahima Cissé Bacongo, s’est engagé à servir tout le District sans distinction aucune. Représentant des chefs traditionnels et de communautés, Djoman Banan Calixte, chef de village d’Abadjin-Kouté, a salué « la volonté du Président de la République de donner de la chaleur, du sourire aux enfants et du bien-être aux populations vulnérables ».

Quant au représentant des guides religieux, Bishop Lougah, il a dit que « les actes que pose le Président de la République constituent la lumière qui envahit le District d’Abidjan et console les populations ». « Ce sont des actes de réconfort, d’espérance, de joie et de bonheur dans les cœurs des plus démunis. Il a compris le cri du cœur de ces populations qui ont juste besoin parfois d’un peu de riz, d’huile, etc. pour garder espoir ». Ces dons se font en prélude à la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

CICG

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié