Élection à la présidence de la FIF : L’oncle de Didier Drogba parle sans détour 

L’actualité à Guibéroua a été dominée, le samedi 9 avril dernier, par la tenue d’une cérémonie de soutien à la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF. Cette activité a enregistré la présence du chef du village de Niaprahio, par ailleurs, oncle de l’ancien capitaine emblématique des Éléphants de Côte d’Ivoire.

L’autorité traditionnelle a clamé haut et fort son soutien à la candidature de l’ancien attaquant de Chelsea. Cela après une marche de soutien dans toute la ville de Guiberoua. « Didier Drogba n’a pas d’égal ici en Côte d’Ivoire au niveau du football. Nous avons connu Laurent Pokou et autres. Mais Didier Drogba est sans pareil », a-t-il  laissé entendre à une foule de jeunes gens vêtus de tee-shirts à l’effigie de Didier Drogba. Le chef de Niaprahio, village situé sur l’axe routier Gagnoa-Issia, a adressé un message à l’ex-footballeur  international ivoirien en ces termes : «Je voudrais demander à Didier Drogba de ne pas écouter le bruit des feuilles sèches. Qu’il reste tranquille et sache que Guibéroua est derrière lui. Nous croyons en sa victoire du 23 avril 2022 avec un large taux. Didier Drogba est notre fils.  Nous, nous devons de l’accompagner ».

L’événement a été rehaussé par la présence de Mme Zézé Souassou Nicole, maire de Guiberoua qui soutient  également à la candidature de Didier Drogba.  « Didier Drogba est un homme de valeur. A Guibéroua, nous sommes heureux de l’avoir comme enfant. Très peu sont les communes qui ont un fils de la trempe de Didier Drogba. C’est lui, la personne indiquée pour diriger la FIF. Il a les atouts pour permettre aux jeunes de vivre du football qui pour nous est un métier. Didier Drogba a le soutien de sa ville natale »,  a-t-elle fait savoir au public.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié