Première étape des présélections de l’édition 2024 du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire, la ville de Bouaké a vécu des moments intenses, samedi dernier, à l’Université internationale ICK. Où les invités du prestigieux évènement, au total 1200 spectateurs enthousiastes, ont vécu en direct le sacre de la candidate n°2, Mlle Bintou Konaté, âgée de 20 ans et mesurant 1m74.
Entre les différents passages des candidates, le public a eu droit à des prestations artistiques, des jeux des sponsors, sans oublier les allocutions des officiels. Sous le regard bienveillant notamment des membres du jury, les candidates du Gbêkê ont eu à se succéder sur le « T ». Se soumettant au passage des tenues traditionnelles, avant celui des tenues de soirée, puis de la tenue olympique. Sans surprise, à l’issue de la compétition, Bintou Konaté est repartie avec la couronne, avec un total de 138 points. Elle succède ainsi à Marie-Michèle Goré, Miss Gbêkê 2023.
L’heureuse élue va représenter la région de Gbêkê lors de la grande finale du concours Miss Côte d’Ivoire 2024 qui se tiendra le 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan sis à Abidjan-Port-Bouët-route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny. Avec 128 points, Dorcas Groguhé a été élue 1ère dauphine de cette présélection quand Rokia Koné en est la seconde avec 127 points. Il est important de relever que cette soirée glamour a réuni plusieurs personnalités de la région parmi lesquelles la maire de Bodokro, Alice Atsé, par ailleurs, marraine de ladite cérémonie.
Marcellin Boguy
Laissez une réponse