Elections à la CAF et à la FIFA – Idriss Diallo et Jacques Anouma font une sortie de clarification

Dans le communiqué ci-dessous qu’ils ont conjointement signé, l’actuel président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, et l’un de ses prédécesseurs, Jacques Anouma, réagissent aux rumeurs relatives à leurs ambitions concernant la CAF et la FIFA .

Depuis quelques jours, des articles de presse font état d’un éventuel CLASH entre MM. Yacine Idriss Diallo (actuel Président de la Fédération ivoirienne de football-FIF) et Jacques Anouma (ancien Président  de la FIF, actuel Président d’Honneur de cette fédération et ancien membre du Comité exécutif de la CAF et de la  FIFA), à propos des prochaines élections à la CAF et à la FIFA. Tous les deux marquent leur étonnement face à cette rumeur absolument infondée et expriment leur indignation.

M.  Jacques Anouma tient, particulièrement, à  préciser qu’il n’est nullement intéressé par aucun poste électif à la CAF et à la FIFA. Quant à  M. Yacine Idriss Diallo, qui a la possibilité de faire acte de candidature pour les prochaines élections dans ces deux instances internationales de football, il n’a encore pris aucune initiative à ce jour. Il entend, plutôt, procéder à certaines consultations avant toute décision.  Tous les deux tiennent donc à affirmer leur volonté d’œuvrer, d’un commun accord,  pour que la Côte d’Ivoire retrouve une place au sein de ces deux structures de gestion du football africain et mondial.

Fait à Abidjan, le jeudi 24 octobre 2024

Yacine Idriss Diallo et Jacques Anouma

Légende photo

Idriss Diallo et Jacques Anouma, deux acteurs importants du football ivoirien mais également africain.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié