Dans le communiqué ci-dessous qu’ils ont conjointement signé, l’actuel président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, et l’un de ses prédécesseurs, Jacques Anouma, réagissent aux rumeurs relatives à leurs ambitions concernant la CAF et la FIFA .
Depuis quelques jours, des articles de presse font état d’un éventuel CLASH entre MM. Yacine Idriss Diallo (actuel Président de la Fédération ivoirienne de football-FIF) et Jacques Anouma (ancien Président de la FIF, actuel Président d’Honneur de cette fédération et ancien membre du Comité exécutif de la CAF et de la FIFA), à propos des prochaines élections à la CAF et à la FIFA. Tous les deux marquent leur étonnement face à cette rumeur absolument infondée et expriment leur indignation.
M. Jacques Anouma tient, particulièrement, à préciser qu’il n’est nullement intéressé par aucun poste électif à la CAF et à la FIFA. Quant à M. Yacine Idriss Diallo, qui a la possibilité de faire acte de candidature pour les prochaines élections dans ces deux instances internationales de football, il n’a encore pris aucune initiative à ce jour. Il entend, plutôt, procéder à certaines consultations avant toute décision. Tous les deux tiennent donc à affirmer leur volonté d’œuvrer, d’un commun accord, pour que la Côte d’Ivoire retrouve une place au sein de ces deux structures de gestion du football africain et mondial.
Fait à Abidjan, le jeudi 24 octobre 2024
Yacine Idriss Diallo et Jacques Anouma
Légende photo
Idriss Diallo et Jacques Anouma, deux acteurs importants du football ivoirien mais également africain.
Laissez une réponse