Élections municipales 2023 à Cocody – Alcide Djédjé apporte le soutien de la communauté Bété à Eric Taba

Le Directeur du protocole d’Etat, l’Ambassadeur Eric Taba, candidat du RHDP aux élections municipales du 2 septembre 2023 dans la commune de Cocody (Abidjan), continue de gagner les cœurs des populations. En effet, quelques jours après le soutien de la communauté Wê à sa candidature, c’est la communauté Bété conduite par l’ex-ministre délégué Alcide Djedjé, qui s’est engagée à ses côtés. C’était le dimanche 30 avril 2023, lors d’une cérémonie organisée à la résidence du ministre Alcide Djédjé sis à Cocody.

Venus en grand nombre à ce rendez-vous qu’ils ont voulu fraternel, les ressortissants bété et les chefs traditionnels de la communauté du district d’Abidjan ont promis d’accompagner Éric Taba dans sa bataille électorale.  « (..) Eric Taba est un symbole. C’est un enfant politique de Cocody.

Il était sur la liste de feu Hamed Bakayoko en 2000. Ça fait un bon moment qu’il est dans la politique à Cocody. Cocody lui a tout donné. Il veut donc rendre à Cocody ce que cette commune lui a donné », a soutenu Alcide Djédjé, dans son intervention, parlant de l’engagement politique d’Eric Taba. Pour réussir le pari de faire triompher le candidat du RHDP, l’ancien ministre délégué a donné des instructions fermes à ses parents.

« En soutenant Eric Taba , c’est pour notre bien-être. Parce que vous allez voir ce qui va se passer ici à Cocody s’il prend la tête de la mairie», dira-t-il. Avant d’ajouter : « Mes parents et moi, nous lui avons promis notre soutien en tant que Bété. Il sera le maire de Cocody, nous sommes là pour le soutenir. Toute la communauté Bété et ses amis vont le soutenir. Vous comprendrez qu’il ne s’agit pas d’une affaire de Bété, il s’agit de tous nos réseaux en tant que Bété et agir dans tous nos réseaux pour soutenir Eric Taba ».

Le candidat Eric Taba s’est réjoui de ce soutien qu’il considère comme une grande force qui s’ajoute à celle qu’il possède déjà. Son porte-parole a reconnu que pour gagner ce combat, il faut s’appuyer sur ceux qui sont les frères et sœurs du candidat. « Le soutien de la communauté Bété est salutaire », a précisé le porte-parole. Dans sa conquête de Cocody, Eric Taba entend tisser des liens forts avec les différentes communautés vivant dans la commune. De l’avis des communautés qu’il a rencontrées jusqu’à ce jour, le parti présidentiel peut compter sur lui. Lui qui a pour philosophie, la cohésion sociale et le rapprochement entre les populations.

T .Christian

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié