Elections municipales de 2023 à Buyo – Hubert Oulaye présente le candidat du PPA-CI aux populations

Le président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), l’ancien ministre Hubert Oulaye,  était le vendredi 28 avril 2023, dans le département de Buyo, pour exprimer les condoléances à son parti politique à la famille de Miaka Ouretto, ex-SG du Front populaire ivoirien (FPI),   et  présenté le candidat du PPA-CI pour les élections municipales du 2 septembre 2023.

Lors de son intervention, il a rendu un vibrant hommage à « son frère »  de lutte. « Je n’étais pas présent quand Miaka a quitté la terre, nous étions en exil parce que notre pays a été attaqué et cela a dispersé tous les cadres du Front populaire Ivoirien (FPI). Mais c’est grâce à Miaka Ouretto que notre parti est resté en vie. C’est grâce à lui que nous parlons  du FPI  devenu aujourd’hui PPA-CI », a soutenu Hubert Oulaye. Faisant subtilement croire que le FPI dirigé par l’ex-Premier ministre, Pascal Affi N’ Guessan ne serait pas l’authentique.   

Il a saisi cette occasion pour donner le message du président du PPA-CI, l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo, aux militants de son parti.   « Il m’a chargé de venir vous dire que lui Laurent Gbagbo est de retour pour continuer le combat de Miaka Ouretto et vous dit également Yako. Il dit qu’il viendra ici  pour vous le dire », a-t-il précisé.

Le  président exécutif du PPA-CI a ensuite  dénoncé la gestion du pouvoir Ouattara. « On recommence à nous promettre des milliards de fcfa et on ne voit rien de tout ça . On ne voit que la souffrance. Je suis à Buyo alors que c’est d’ici que part l’électricité pour servir la population ivoirienne ; malheureusement, il n’y a pas de route bitumé qui relie cette ville aux grands axes. Buyo n’est-il pas une ville de la Côte d’Ivoire ? », s’est-il interrogé. Avant de dire aux militants du PPA-CI :

  « Le président Laurent Gbagbo est venu pour mettre fin à toutes ces injustices. Chers parents, je suis venu vous dire de ne pas désespérer. Votre fils, votre frère, est revenu pour une Côte d’Ivoire renouvelée, forte,  une côte d’Ivoire qui donne le sourire à ses enfants et qui permet d’envoyer vos enfants à l’école sans trop dépenser ».

Après quoi  Hubert Oulaye  a présenté aux militants,  celui qui portera les couleurs du PPA-CI  aux élections municipales du 2 septembre prochain. « Le  président Laurent Gbagbo a choisi le camarade Zadi  Lago Maurice  pour ces élections municipales.  Il faut le soutenir pour la victoire du parti dans la ville  de Buyo», a dit le président exécutif du PPA-CI.

Robalé Symphorien

Correspondant régional

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié