Elections municipales / Directeur de campagne de Kandia Camara – Alcide Djédjé mobilise et comble les femmes Bété d’Abobo 

La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Kandia Camara, candidate du RHDP aux élections municipales à Abobo, l’une des grandes communes d’Abidjan, a choisi l’ancien ministre délégué chargé de l’intégration africaine, l’Ambassadeur Alcide Djédjé, pour être son directeur de campagne en charge du Centre-Ouest. En clair, il est chargé de mobiliser les ressortissants du Centre-Ouest vivant à Abobo afin qu’ils votent pour la candidate Kandia Camara et qu’au soir du 2 septembre 2023, elle soit élue maire.

L’ex-ministre Alcide Djédjé qui recevait, le dimanche 2 juillet 2023, à son domicile sis à Abidjan-Cocody, une forte délégation de la fédération des associations des femmes Bété d’Abobo, a porté officiellement cette information à l’attention de ces femmes. Il a profité de cette occasion pour leur offrir des pagnes en guise de cadeaux.

Tout en félicitant les femmes Bété d’Abobo pour leur dynamisme associatif, il s’est dit heureux de les savoir aux côtés de la ministre Kandia Camara. « Il y a 400.000 électeurs à Abobo, nous ferons du corps-à-corps avec  ces électeurs pour que nous donnions une victoire écrasante à la ministre Kandia Camara à partir des électeurs ressortissants du Centre Ouest inscrits dans la commune d’Abobo »,a-t-il précisé. A noter que la ministre d’Etat Kandia Camara, anciennement première adjointe au maire, assure la continuité du mandat de feu le Premier ministre Hamed Bakayoko, maire d’Abobo, décédé en 2021. 

« Je suis fier de vous », a soutenu Alcide Djédjé à l’endroit de ses hôtes.  Avant de donner le sens de son geste. « Quand la fête des mères se tenait, j’étais engagé ailleurs alors qu’en principe, c’est avec vous que je devrais être. J’ai décidé d’organiser aujourd’hui (dimanche 2 juillet, ndlr) cette séance de rattrapage de la fête des mères pour les femmes d’Abobo »,  a-t-il dit à la grande joie des femmes présentes.

En leur nom, Mme Lago Rachel, secrétaire générale de la fédération Awané d’Abobo regroupant douze associations des femmes Bété de la commune,  a remercié le ministre Alcide Djédjé pour son acte de générosité. Elle a ensuite exprimé leur reconnaissance à la candidate Kandia Camara pour le choix porté sur Alcide Djédjé pour conduire sa campagne visant les ressortissants du Centre-Ouest à Abobo.

« Monsieur le ministre Alcide Djédjé, vous êtes le père spirituel et le mentor de la fédération Awané d’Abobo. Nous sommes avec vous pour la victoire de la ministre Kandia Camara ! », a-t-elle conclu. La cérémonie s’est achevée par un partage de repas dans une ambiance de réjouissance.

Didier Depry          

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié