Elections municipales et régionales à Gagnoa  – Joachim Djédjé Bagnon redoute des violences

L’actualité politique à Gagnoa est actuellement dominée par l’agression physique de Gbagbo Serge, candidat indépendant aux élections municipales du 2 septembre prochain. Il a été agressé, le mardi 15 août 2023, à Babré, un des quartiers de Gagnoa, par des inconnus. Gbagbo Serge a porté plainte auprès de la police qui a ouvert une enquête pour retrouver les coupables.

Le président sortant du conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon, candidat à sa propre succession sous la bannière du RHDP, commentant cette situation face à la presse, après sa rencontre avec les enseignants, le mercredi 16 août 2023, au foyer polyvalent de la mairie de Gagnoa, a exprimé ses inquiétudes par rapport aux violences électorales qui pourraient survenir dans le contexte des élections locales de septembre 2023.

Selon lui, les violences adviennent souvent pendant et après le vote. Et d’ajouter  qu’en Afrique, les élections riment toujours avec des actes de violence alors qu’en Europe, le vote est un jeu qui n’affecte pas les rapports humains post-électoraux.

Pour éviter que la région du Goh sombre dans la violence pendant et après les élections municipales et régionales du samedi 2 septembre 2023, le candidat du parti au pouvoir aux régionales a appelé les autres candidats aux élections locales et leurs états-majeurs à abandonner la violence. Il a conseillé le fair-play à la classe politique et aux candidats.

Doumbia Namory 

Correspondant permanent 

Leave a Reply

Your email address will not be published.