Elections régionales dans le Goh : Chaudes empoignades en perspectives au Rhdp

L’ancien député  d’Ouragahio-Bayota issu du Rhdp, le parti au pouvoir, Abel Djohoré Gbakayoro sera candidat contre l’actuel président du conseil régional du goh, Joachim Djédjé Bagnon, lui aussi issu du Rhdp. Les chaudes empoignades auront lieu lors des prochaines élections régionales. Abel Djohoré Gbakayoro, par ailleurs, président du conseil d’administration de la Sodexam, a annoncé publiquement, le vendredi 26 août  2022, sa ferme détermination à évincer Joachim Djédjé Bagnon, président du conseil d’administration du fonds d’aménagement routier (fer), de la tête du conseil régional. C’était à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, à l’ouverture du « Gbagbadê Festival » dont il était le président d’honneur.

 

Abel Djohoré Gbakayoro a promis de  donner plus de visibilité à la culture Bété, en général, et plus précisément, au «Gbagbadê Festival » quand il sera élu président du conseil régional du Goh.

A noter, qu’il y a un peu plus d’un an, le président sortant du conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon, a fait savoir à la presse, son intention de briguer un troisième mandat.

La bataille pour la présidence du conseil régional du Goh entre les deux cadres du Rhdp de Gagnoa est donc lancée. Abel Djohoré bénéficie du soutien ferme de l’ancien ministre Alcide Djédjé. du député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté et du député Zon Camara.

 

Doumbia Namory 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié