Eliminatoires Coupe du monde 2026 – Metch Adjé Silas (ministre délégué des sports) aux Eléphants : « Il faut maintenir le cap »

En prélude à la rencontre des Éléphants, vainqueurs de la CAN 2023, face aux sélections nationales du Gabon et du Kenya, les 7 juin et le 11 juin 2024, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026, le ministre délégué chargé des sports, Metch Adjé Silas appelle le sélectionneur national, Emerse Faé, et ses poulains à rester vigilants. Afin de s’imposer face à leurs adversaires pour confirmer la suprématie ivoirienne.

La conviction du ministre délégué des sports est claire. Pour lui, la Côte d’Ivoire n’a pas d’autre choix que de maintenir son rang de champion. « Il faut garder notre rang de leader en concrétisant, bien évidemment, toutes les occasions de but. Il faut maintenir le cap », a-t-il soutenu, rappelant que la confiance doit être le facteur déterminant pour nos pachydermes.  « Nous sommes confiants que nous allons nous qualifier pour la Coupe du monde de football et certainement surprendre le monde. C’est aux joueurs de jouer.  Nous devons être décomplexés, mais confiants pour concrétiser toutes les occasions de but. Nous ne pouvons qu’apporter nos encouragements aux Eléphants et les accompagner en prière », a-t-il exhorté.

Pour lui, certes, le Gabon est une grande équipe, mais, dira-t-il,  la Côte d’Ivoire est la meilleure équipe en ce moment. Les Éléphants, quant à eux, déploieront assurément leurs efforts pour maintenir le cap face au Gabon et le Kenya comme l’a souhaité le ministre délégué des sports.

Anicet Zio

Légende photo : Le ministre délégué des sports de Côte d’Ivoire, Adjé Metch Silas, se dit confiant pour la victoire des Eléphants

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié