Des militants et cadres du PDCI-RDA de la sous-préfecture d’Okrouyo, dans le département de Soubré, sud-ouest de la Côte d’Ivoire, se sont retrouvés, le samedi 12 avril 2025, au stade de ladite localité pour remettre des dons de la part du président de leur parti politique, Tidjan Thiam, aux populations de plusieurs villages. Ce sont, entre autres, 100 tables bancs, du matériel biomédical, 100 feuilles de tôles et 2 tonnes de ciment. Selon le principal initiateur de la cérémonie, Zadi Zadi Patrick, ces dons s’inscrivent dans le cadre du volet social de leur parti. « Nos populations fréquentent les centres de santé et les conditions ne sont pas requises, c’est pourquoi nous avons décidé d’équiper les centres de Liliyo et d’Okrouyo », a-t-il affirmé. Avant de souligner la nécessité de dépasser les clivages politiques et ethniques.
« C’est Tidjane Thiam qui connaît les vrais problèmes des populations »
« Au niveau politique, il y a un seul candidat qui a parlé d’indicateurs permettant de mesurer la performance d’un pays. Cela signifie que c’est le président Tidjane Thiam qui connaît les vrais problèmes des populations », a-t-il fait savoir parlant du président de son parti, Tidjane Thiam, candidat à la candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Il a ensuite insisté sur le fait que la politique ivoirienne doit évoluer. « Nous ne sommes plus dans une dynamique où l’on élimine ses adversaires. Nous travaillons en union pour le développement des populations. C’est la vraie politique que le président Tidjan Thiam a mise en place », a fait remarquer le conseiller Zadi Zadi.
« Nous sommes dans une situation cruciale »
Quant à Paul Kouadio, inspecteur du PDCI-RDA et représentant du parrain, Tidjane Thiam, à la cérémonie, il a appelé les militants du PDCI-RDA et les populations à soutenir M. Thiam en vue de la prochaine élection présidentielle «pour une Côte d’Ivoire réconciliée et prospère », dira-t-il. Et d’exprimer les engagements du PDCI-RDA en faveur du bien-être des populations. Par ailleurs, il a exprimé ses inquiétudes concernant l’absence d’audit et de révision de la liste électorale, soulignant l’importance d’une élection inclusive. « Nous sommes dans une situation cruciale. La grande majorité de la population souhaite la paix qui est au cœur de l’idéologie du PDCI-RDA », a-t-il conclu.
Robalé Symphorien
Correspondant régional dans le Nawa
Légende photo : Les cadres PDCI-RDA remettant au nom de Tidjane Thiam du matériel biomédical aux dispensaires des villages.


Laissez une réponse