Exclusif / Prestation des Super Eagles et des Eléphants, niveau de la compétition, organisation de la CAN – Jay Jay Okocha, ancien international nigérian, sans détour

Après la victoire des Super Eagles du Nigeria face aux Eléphants de Côte d’Ivoire par le score de 1 but à 0, ce jeudi 18 jeudi 2024, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, comptant pour les phases de poules de la CAN 2023,  l’ancienne vedette du football nigérian, Jay Jay Okocha exprime sa joie,  juge l’équipe ivoirienne et l’organisation de la CAN. Dans cet entretien accordé au site d’informations indépendant Le Monde Actuel.

Quel est votre regard sur la qualité de jeu des Éléphants ?

J’apprécie beaucoup le jeu des Ivoiriens, mais aujourd’hui ils n’ont pas été décisifs sur certaines occasions. Ils ont de très bons joueurs, je reconnais cela. Mais nous avons été plus forts qu’eux.

Cette victoire, comment l’appréciez-vous ?

On en avait vraiment besoin puisque nous avions fait un match nul face à la Guinée-équatoriale. Ce match pour nous était très important. Les garçons ont assuré. Cette victoire nous permet de rester dans la compétition.

Pensez-vous que le Nigéria peut aller loin dans cette compétition ?

Bien sûr. Le Nigeria a tout ce qu’il faut pour aller loin dans la compétition. Le début a été difficile mais les garçons ont commencé à retrouver la confiance.

Comment trouvez-vous le niveau global de la compétition ?

Il y a de très bons joueurs et du beau jeu. Tous les grands joueurs que nous connaissons dans leurs différents clubs sont là. Félicitations à la Côte d’Ivoire pour cette organisation exceptionnelle.

Entretien réalisé

par Anicet Zio

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié