Exilé en Turquie – Guillaume Soro menacé d’arrestation et d’extradition en Côte d’Ivoire, selon son parti

L’ancien Premier ministre et ex-Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro Kigbafori, exilé en France puis en Turquie, pourrait être arrêté à Istanbul, capitale de la Turquie, et extradé à Abidjan, soutient son parti politique, Générations et Peuples Solidaires (GPS). Dans un communiqué rendu public, ce vendredi 3 novembre 2023 et signé du directeur de la communication de Guillaume Soro, le journaliste Touré

Moussa, le GPS  annonce une telle opération et accuse les autorités ivoiriennes d’en être les instigatrices en complicité avec leurs homologues de Turquie. Ci-dessous le communiqué du parti politique GPS.

Selon des informations concordantes, une escouade de policiers ivoiriens dirigée par la procureure générale près la Cour d’appel d’Abidjan, Mme Nayé Henriette épouse Sori, est actuellement en Turquie pour procéder à l’enlèvement et à l’extradition de M. Guillaume Kigbafori Soro, ancien Premier ministre, ancien Président de l’Assemblée nationale et Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) en collaboration avec les autorités turques.

L’arrestation de M. Soro est prévue pour ce jour même à 11h35 (heure de Turquie) à l’aéroport international d’Istanbul.

GPS condamne fermement cette opération illégale et arbitraire qui constitue une violation flagrante du droit international et des droits de l’homme. Nous suivons attentivement cette affaire et tiendrons l’opinion nationale et internationale informée des développements à venir.

Moussa Touré

Responsable de la Communication

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié