La première édition d’Industrie Festival se tiendra les 8, 9 et 10 avril 2022 à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Organisé par Céryse Communication, ce festival a pour objectifs de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public, renforcer l’attractivité du secteur, promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique, favoriser les échanges et le dialogue entre les industriels et les consommateurs. Au cours de la conférence de presse de présentation du projet, mercredi dernier, à l’INJS, la promotrice Lionelle Moro, a précisé que le thème retenu est : « la lutte contre la contrefaçon et la contrebande ». Le festival, a-t-elle ajouté, s’articulera autour de trois axes : une conférence publique sur le thème général, une grande parade suivie de plusieurs oppositions de matches de maracana, et un diner-gala au cours duquel des prix seront décernés.
Pour le directeur général de l’INJS, Habib Sanogo, parrain d’Industrie Festival, cette occasion sera mise à profit pour faire la promotion des activités sportives auprès des capitaines d’industrie et de leurs collaborateurs. Dans ce sens, il leur a lancé un appel à la pratique du sport dans leurs entreprises et à l’accompagnement de la promotion du sport et de l’économie du sport. « Le sport est d’ailleurs, a-t-il souligné, la première industrie mondiale, au regard du volume des flux financiers qu’il génère ». L’INJS mettra également à profit cette opportunité pour informer le grand public et les industriels sur les formations qualifiantes, en plus des formations classiques qu’il offre, et qui pourraient bien les intéresser.
« En organisant ce festival, vous nous permettez de voir de près deux potentiels importants de notre économie et d’explorer leur mise en relation possible afin qu’elles puissent contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire », a indiqué Habib Sanogo, félicitant Lionelle Moro. En fin de compte, il a invité les industriels à participer massivement à Industrie Festival.
Laissez une réponse