La 61e Assemblée générale ordinaire de l’instance ivoirienne de football s’est tenue, le vendredi 30 juin 2023, au palais de la culture d’Abidjan-Treichville à la salle Kodjo Ebouclé. Au cours de cette rencontre des délégués des associations sportives de
Côte d’Ivoire, le mérite des anciens capitaines de l’équipe nationale a été récompensé par le comité exécutif de la fédération ivoirienne de football (FIF).
Gadji Céli Saint Joseph, capitaine des Éléphants de la CAN Sénégal 1992, le premier à donner un trophée à la Côte d’Ivoire ; Didier Tebily Drogba, capitaine de 2004 à 2010 sous qui, les Eléphants ont participé pour la première fois à la coupe du monde (2006) et Yaya Gnegneri Touré, capitaine de 2012 à 2016, celui qui a donné le deuxième trophée au pays en 2015 lors de la coupe d’Afrique des nations organisée par la Guinée Équatoriale, ont été tous élevés au rang d’ambassadeurs de la FIF pour service rendu au football ivoirien.
Selon Idriss Yacine Diallo, ces capitaines ont rendu d’énormes services au football ivoirien, « il faut donc les honorer pendant qu’ils sont vivants ». Ces nouveaux ambassadeurs du football ivoirien défendront partout la cause du football ivoirien. Le président de la FIF a aussi mentionné que ces ambassadeurs seront envoyés pour des missions. Aux côtés des capitaines, les présidents de club tels que Roger Ouégnin, président du conseil d’administration de l’Asec Mimosas, Ginette Rosse , présidente d’Issia Wazi et Bakary Ouattara, président du club omnisports de Korhogo, ont été élevés au rang de membres d’honneur de la FIF pour leur implication dans le développement du football en Côte d’Ivoire.
Au nom des nouveaux membres d’honneur, Ginette Rosse a remercié le président Idriss Yacine Diallo pour cette marque de considération à leur égard.
Mesmer Blessing
Laissez une réponse