Forum Europe – Afrique – Abidjan abritera l’édition de 2025

Ouvert le 07 mai 2024 au palais du Pharo à Marseille, le forum Europe – Afrique a refermé ses portes ce 8 mai au château du Beau-Pin en présence de plusieurs personnalités. La Côte d’Ivoire y était représentée par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, professeur Mariatou Koné, présidente en exercice de la Conférence des ministres de l’Education nationale des Etats et Gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) et le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé.

La participation de la Côte d’Ivoire à ce forum a été très appréciée et saluée par l’ensemble des experts présents qui ont proposé à l’unanimité que la prochaine édition, prévue en 2025, se tienne à Abidjan, dans la commune de Cocody. Pour Jean Christophe Tortora, président de « La tribune », l’édition 2025 qui marquera la 4e édition dudit forum sera un grand rendez-vous pour les deux continents.

Panels, tables rondes, partage d’expériences et rencontres B to B ont meublé l’édition 2024 du forum Europe-Afrique, qui a enregistré également la participation d’experts de plusieurs domaines à savoir éducation, santé, paix, environnement, transition écologique, économie et bien d’autres. Inscrite au nombre des personnalités les plus attendues à ce rendez-vous international, la socio-anthropologue ivoirienne, Professeur Mariatou Koné, est intervenue au cours d’un panel sur le thème : « Investir dans l’éducation ou comment construire un leadership inclusif ».

En marge dudit forum, la ministre Mariatou Koné a pris part à deux événements majeurs à savoir, l’inauguration du centre d’excellence de formation et d’innovation du groupe CMA-CGM dénommé Tangram en présence du Président français Emmanuel Macron, ainsi qu’au passage de la flamme olympique, en marge des Jeux olympiques qui se dérouleront en France cette année.

CICG

Légende photo : Le président français, Emmanuel Macron, saluant la ministre ivoirienne de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, professeur Mariatou Koné.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié