France / Quatre mois après leur forfait – Les cambrioleurs de l’ex-épouse de Didier Drogba arrêtés

Quatre hommes, soupçonnés d’avoir dévalisé une dizaine de garde-meubles, ont été mis en examen et incarcérés, le 17 février 2023. Parmi leurs victimes figure l’ancienne compagne du footballeur Didier Drogba.

Ils vidaient les garde-meubles plus vite qu’ils n’étaient remplis …Quatre hommes, soupçonnés d’avoir dévalisé des dizaines de boxes d’une célèbre chaîne d’entreprise de stockage, viennent d’être interpellés par les enquêteurs du service départemental de la police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine.

Lire aussi : Après deux mandats, Muhammadu Buhari quitte le pouvoir – Les Nigérians élisent son successeur aujourd’hui

De nationalité roumaine, les quatre suspects, âgés de 19 à 29 ans, ont été placés en garde à vue, le 15 février 2023, après leur interpellation à Pomponne (Seine-et-Marne) par les hommes de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire de Paris.

Les quatre cambrioleurs présumés ont été arrêtés au retour de leur ultime casse commis, au cours de la nuit, dans un garde-meuble de l’enseigne Shurgard à Pontault-Combault, précise la publication française Le Journal du Dimanche.

Il faut rappeler que l’ex-femme de Didier Drogba, Lalla Diakité, a été victime d’un cambriolage qui lui aurait fait perdre 131 millions de fcfa. Selon la presse française, des voleurs se sont introduits dans un box de la société Shugard qui contenait des produits de luxe d’une valeur de 200.000 euros appartenant à l’ancienne Madame Drogba, la mère de ses enfants.

Ce cambriolage a pu être identifié grâce aux caméras de surveillance qui ont filmé les voleurs en train de s’introduire dans le garde-meuble à l’aide des codes personnels de clients, avant d’ouvrir le cadenas du box de Lalla Diakité.

Lire aussi : Il y a un an, la guerre en Ukraine éclatait : Ce que Poutine a dit au monde, le 24 février 2022

D’après RTL, les malfaiteurs ont volé six valises Louis Vuitton, ainsi que d’autres valises remplies de vêtements et de chaussures de luxe. Depuis quelques années, les stars du football sont devenues une cible privilégiée des malfaiteurs dans les quatre coins de l’Europe, en France particulièrement. Parmi les victimes de ces cambriolages, plusieurs joueurs africains dont notamment l’Algérien Riyad Mahrez ainsi que le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié