24e édition de la Nuit de la Communication – Le journaliste Raphaël Tanoh sacré Super Ebony 2022

La 24e édition de la Nuit de la Communication/Soirée des Ebony s’est tenue, le samedi 25 février 2023, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, la capitale administrative et politique de Côte d’ivoire. Le journaliste Raphaël Tanoh du média Nord-Sud Info a remporté le Super Ebony.

Il a ainsi été désigné meilleur journaliste de Côte d’Ivoire de l’année 2022 au terme de ladite soirée.

Par ailleurs, le Super Ebony 2022 a, en outre, frappé fort. Il a également remporté le Prix Jean-Pierre Ayé de la meilleure interview, le Prix Jérôme Diégou Bailly de la meilleure enquête et le Prix du meilleur journaliste presse en ligne. Raphaël Tanoh ayant aussi été classé dans la catégorie presse en ligne.

Lire aussi : France / Quatre mois après leur forfait – Les cambrioleurs de l’ex-épouse de Didier Drogba arrêtés

Quant à Éric Coulibaly de la chaîne de télévision 7 info, il a été désigné meilleur journaliste télé. Marthe Akissi de Radio Côte d’Ivoire s’en est sortie avec le prix du meilleur journaliste radio. Et la journaliste de Fraternité Matin Émeline Péhé Amangoua est repartie avec le prix du meilleure journaliste presse écrite.

Au cours de cette soirée présidée par le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, le jury présidé par Samba Koné, président de l’Autorité nationale de la presse (ANP), a annoncé 30 nominés à cette édition : 13 dans la catégorie presse écrite, 4 dans la catégorie presse en ligne, 4 nominés dans la catégorie télé, 4 présentateurs et cinq 5 journalistes radio.

Toutefois, il est important de le noter, cette année, aucun prix n’a été attribué dans la catégorie du meilleur présentateur télé.

Marcellin Boguy

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié