Gagnoa  / Hommage au président Alassane Ouattara – Alcide Djédjé : « C’est l’homme miracle qu’il fallait à la Côte d’Ivoire après Houphouët-Boigny »

« Je remercie le président de la République pour son leadership qui est une lanterne qui illumine nos actions.  Il a une vision participative et inclusive de l’ensemble des fils et filles de la Côte d’Ivoire, c’est pourquoi avec le RHDP, il réussit sa mission à la tête du pays ». C’est l’hommage appuyé que le sénateur Alcide Djédjé, ancien ministre délégué chargé de l’Intégration africaine, a rendu, le jeudi 22 février 2024, au président de la République, Alassane Ouattara, à Gagnoa, à l’occasion d’un atelier sur le développement organisé par le ministre-gouverneur du district du Gôh-Djiboua, Louis-André Dacoury-Tabley.

En sa qualité d’élu, Alcide Djédjé a exhorté les populations à plus d’engagement dans la cohésion sociale et à faire davantage confiance au Président Alassane Ouattara dans la conduite des affaires de l’Etat. « C’est l’homme miracle qu’il fallait à la Côte d’Ivoire après Houphouët-Boigny », a-t-il insisté. Faut-il souligner, ce même jour, le chef de l’Etat a accordé, à l’issue d’une réunion du Conseil national de la sécurité (CNS), la grâce présidentielle à 51 détenus poursuivis ou condamnés pour des infractions en lien avec la crise post-électorale 2010-2011 ou « atteinte à la sureté de l’Etat ».

Poursuivant, le ministre-sénateur Alcide Djédjé a indiqué que  les réalisations du Président Alassane Ouattara dans la région du Gôh  sont des leviers qui permettent aux cadres de suivre et d’accompagner les initiatives de développement de leur localité. Non sans s’engager à servir les populations.  D’ailleurs, à son initiative, un consortium privé en liaison avec le ministre-gouverneur du district du Gôh-Djiboua va construire une centrale d’énergie solaire de 200 000 panneaux pour une production de 10 mégawatts stockables. Le projet est très avancé et se trouve sur la table du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie.

(Source : Quotidien ivoirien Le Patriote du mardi 27 février 2024)

 Légende photo : Alcide Djédjé exhorte les populations à plus d’engagement dans la cohésion sociale et à faire davantage confiance au Président Alassane Ouattara dans la conduite des affaires de l’Etat.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié