Gagnoa – Un vendeur de journaux devient subitement aveugle

Cheickna Cissé, vendeur de journaux à Gagnoa, depuis plus d’une vingtaine d’années et très connu dans la capitale de la région du Goh, a perdu subitement la vue. L’information qui circulait sur fond de rumeur, nous a été confirmée par le concerné, lui-même, le mercredi 4 septembre 2024. C’était au cours d’une visite à son domicile sis au quartier château de la ville de Gagnoa. Assis sur une natte, Cheick n’a plus connaissance des entrées et des sorties de son habitation où il était constamment absent à cause de son métier de vendeur de journaux.

Sa tristesse est encore grande avec l’impossibilité qu’il a de ne plus pouvoir lire les journaux pour être au parfum de l’actualité nationale et internationale comme il le faisait auparavant. Il garde cependant en mémoire les noms des journalistes de la presse écrite ayant marqué sa longue période de vendeur de journaux. Son métier qui l’a rapproché de plusieurs cadres de la ville de Gagnoa. L’ancien mécanicien devenu vendeur de journaux était aussi un passionné de football et de cinéma. C’est un choc également pour lui de savoir qu’il n’ira plus voir les matchs du Sporting club de Gagnoa et des autres équipes du football ivoirien au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa à cause du mal qui a emporté miraculeusement sa vision alors qu’il peinait déjà à marcher en raison d’un accident de la circulation dont il a été victime.

Sans argent, le concerné dit ne pas être allé voir un ophtalmologue pour l’examiner pour être situé sur son sort. Il sollicite l’aide des personnes de bonne volonté et surtout celle du député- maire de  Gagnoa, Yssouf Diabaté, pour une consultation et des soins médicaux. Agé de 73 ans et veuf depuis belle lurette, Cheickna Cissé,  père de deux enfants, doit sa survie à la générosité de son entourage qui hélas n’a pas les moyens financiers nécessaires pour lui garantir des soins de santé adéquats.

Doumbia Namory

Correspondant permanent dans le Goh

Légende photo : Cheickna Cissé, vendeur de journaux à Gagnoa, ne voit plus. Il appelle à l’aide.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié