Gala de la Fraternité à Washington (USA)  – Siandou Fofana parrain, des Ivoiriens de la diaspora primés

L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis a organisé la 2e édition du Gala de la Fraternité de la communauté ivoirienne, le samedi 25 novembre 2023, à la salle des fêtes de la Chancellerie à Washington DC. Cette 2e édition, parrainée par M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs, a été l’occasion de célébrer la diversité, l’excellence et la créativité de la diaspora ivoirienne des Etats-Unis.

Elle a été marquée, entre autres, par des remises de distinctions à des membres de cette diaspora qui se sont particulièrement illustrés dans leurs domaines d’activités et par un défilé de mode qui a permis de mettre en lumière les créations de deux stylistes ivoiriens, à savoir Lili création et Sorobis. A cette occasion, l’Ambassadeur Ibrahima Touré a félicité les différents récipiendaires et les a exhortés à travailler davantage pour porter toujours haut le flambeau de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique. .

Le parrain du Gala, le Ministre Siandou Fofana, a remercié l’Ambassadeur Touré pour avoir bien voulu l’associer à cette activité dont il a salué l’impact et la grande portée pour la Côte d’Ivoire. Il a chaleureusement félicité les différents lauréats et a dit sa fierté de voir des compatriotes se distinguer par leur génie, leur créativité et leurs parcours inspirants en terre américaine. Le Ministère Fofana a enfin promis d’engager davantage le département dont il a la charge, ainsi que d’autres membres du Gouvernement ivoirien, aux côtés de l’Ambassade dans l’organisation de l’édition à venir afin de lui donner un cachet beaucoup plus retentissant.

C’est le lieu d’indiquer que ce gala a été mis à profit pour organiser une levée de fonds pour soutenir une ONG active dans le domaine de la lutte contre le cancer du sein en Côte d’Ivoire. Mme Sanata Traoré, présidente de cette ONG, qui était présente à cette cérémonie, a exprimé sa gratitude à l’Ambassadeur, au nom de toutes les femmes qui peinent à suivre les traitements appropriés et qui souffrent en silence de cette maladie qui les ronge.

L’Ambassadeur Ibrahima Touré avait à ses côtés des homologues qui ont tenu à effectuer le déplacement pour le soutenir. Il s’agit de S.E.Mme Kitoko Gata Ngoulou Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Tchad près les Etats-Unis d’Amérique , S.E.M. Tiémoko Moriko, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Nations-Unies et S.E.M. Bafetigué Ouattara, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Côte d’Ivoire près le Canada.

Source : Ambassade de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis

NB : La titraille est de « Le Monde Actuel » 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié