Grand Zattry : Des cambrioleurs de boutiques et ateliers de couture mis aux arrêts

Trois  cambrioleurs de boutiques et d’ateliers de couture ont été interpellés par les éléments de la brigade de gendarmerie de Grand Zattry, dans  la nuit du lundi 21  au  22 mardi octobre 2023 alors que ces malfrats tentaient, cette fois-ci, de dévaliser le domicile du chef du quartier de Tapéhoua, dans le village de Roa, sous-préfecture de Grand-Zattry.

En effet, selon des habitants du village de Roa, une série de vols était perpétré  dans ledit village faisant plusieurs victimes. « Nous avons déposé plusieurs plaintes auprès de la brigade de gendarmerie de Grand Zattry.  Au regard des plaintes, les gendarmes ont mené une enquête minutieuse et des patrouilles. Leur travail a payé. Trois jeunes gens ont été interpellés. Et j’en suis Heureux. Nous saluons le commandant de brigade et ses hommes », a soutenu Z. Serges un habitant.

Selon le témoignage d’une victime, les marchandises volées dans son atelier de couture et retrouvées chez les complices des malfrats sont estimés à plus de 200.000 Fcfa.

Notons que ces arrestations constituent un soulagement pour les populations de Roa. A en croire le commandant de brigade de la gendarmerie de Grand Zattry, ces voleurs ont été traduits devant les tribunaux de Soubré pour répondre de leurs actes. Les recherches se poursuivent pour retrouver les autres bandits encore dans la nature, précise la gendarmerie.

 

Robalé Symphorien

Correspondant permanent à Soubré

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.