Le centre social de la sous-préfecture de Grand-Zattry, dans la région de la Nawa, a été inauguré, le vendredi 14 juin 2024, en présence du sous-préfet Sélé Serge Gouanou et nombreux chefs de service. Au dire de la directrice régionale de la protection sociale, Mme Beliga Line Amané, sa structure est la porte d’entrée de toutes les vulnérabilités. « C’est un endroit très important dans une localité. Car la stratégie nationale de protection sociale qui est mise en œuvre par le gouvernement et qui est conduite par le ministère de l’emploi et de la protection sociale permet la mise en œuvre des actions de protection sociale de façon efficace et efficiente durant la période 2024 -2028. Cette mission est construite autour de cinq axes pour l’accroissement du taux de fréquentation des fonds sociaux », a-t-elle soutenu.
Avant d’inviter les populations à fréquenter le centre social «Nous voulons atteindre 15 % de taux de fréquentation du centre social. Malheureusement nous sommes encore à 3 % de fréquentation. Et comme je le disais, c’est la porte d’entrée de toutes les vulnérabilités. Il est donc important de fréquenter le centre car il intervient dans l’amélioration des conditions de vie de la population », a-t-elle indiqué. Et d’insister que le centre social possède tous les services pour répondre aux préoccupations de la population. Le sous-préfet de Grand-Zattry, Sélé Serge Gouanou, a pour sa part invité le personnel du centre social à travailler avec dévouement et abnégation pour atteindre les objectifs que la structure sociale s’est fixés.
Robalé Symphorien
Correspondant permanent dans le Nawa
Légende photo : Le sous-préfet, la directrice régionale et les différents invités à la cérémonie d’inauguration du centre social.
Laissez une réponse