Gueyo / Célébration du 64e anniversaire de l’indépendance – Le préfet présente les projets de développement de la localité

Le préfet du département de Gueyo, Mané Abdoulaye, a encouragé, le mercredi 7 août, lors des festivités du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, les actions de développement des structures décentralisées en faveur du département de Gueyo.

« Je voudrais saluer nos autorités décentralisées, notamment madame le maire de Gueyo, pour sa volonté ferme d’aider au relèvement économique et social de notre cité à travers les actes concrets. Notamment, le bitumage de la cité de Gueyo qui est un programme alléchant. Elle a déjà construit le centre de santé de Yobouékouassikro et de Gnankoukoussikro dans la sous-préfecture de Dabouyo .Poursuivant  son action, nous avons reçu la visite  d’experts étrangers Français pour entrevoir avec la mairie,  les perspectives au niveau de l’entreprenariat et de l’éducation pour les populations. Et un budget communal est également prévu pour l’extension du réseau électrique ainsi que le reprofilage des voies communales », a indiqué le préfet.

Qui a assuré les populations  que le conseil régional de la Nawa a promis de s’attaquer au principal  problème de la route, mieux des démarches sont aussi entreprises pour le bitumage de l’axe Soubré-Gueyo.

Robalé Symphorien

Correspondant permanent dans le Nawá  

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié