Le maire de la commune de Gueyo, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, Mme Boni Tano N’Guessan Noëlle épouse Ekponon, a organisé, le mardi 24 décembre 2024, un feu d’artifice en prélude aux festivités de la saint sylvestre et un arbre de Noël pour célébrer les meilleurs élèves du cycle primaire de la localité. Madame le maire en remettant les différents jouets aux enfants leur a recommandé la sagesse et surtout le travail acharné à l’école.
Pour le préfet du département de Gueyo, M. Abdoulaye Mané, ce feu d’artifice qui illumine le ciel de Gueyo s’inscrit dans le cadre de l’annonce de la nouvelle année. « Que l’année 2025 soit meilleure que l’année 2024. Et sur ce point, je voudrais parler du développement de notre cher département de Gueyo. Je suis convaincu que 2025 va nous apporter de bonnes nouvelles », a-t-il affirmé.
A l’entendre, malgré les difficultés que le département Gueyo connaît, il sera développé. « Gueyo est sur le chemin du développement.C‘est un chemin souvent tortueux mais si l’on fait bien, on arrive toujours à bon port. Gueyo sera développé dans les années à venir, j’en suis convaincu car c’est un carrefour qui aura son heure de gloire. Nous sommes fiers de notre maire de la commune qui met tout en place pour célébrer la fin d’année en famille », a précisé le préfet Aboulaye Mané avant d’appeler ses populations à la paix et à la cohésion sociale même pendant les différentes élections prochaines.
« 2025 est une année électorale. En tant que préfet du département de Gueyo, je souhaite que vous continuiez à aller dans le sens de la paix et de la cohésion sociale. Malgré, les élections, on reste frères et sœurs ; les élections, c’est pour un jour et après la vie continue. J’espère que 2025 sera une bonne année électorale aussi pour nous à Gueyo », a- t- il souhaité. Le préfet a félicité les élèves récipiendaires qui ont bénéficié de nombreux cadeaux pour les bons résultats scolaires obtenus au premier trimestre. Notons que ces jouets étaient composés de voitures télécommandées, des poupées, des mini-ordinateurs, des dînettes etc.
Robalé Symphorien
Correspondant permanent dans la région du Nawa
Légende photo : Madame le maire de Gueyo a offert des cadeaux aux meilleurs élèves de sa commune.
Leave a Reply