Oumarou Diomandé, habitant du village de Dignago et militant du RHDP, a lancé un cris de détresse à l’endroit du gouvernement.  Cela à cause du sous-développement qui gangrène la sous-préfecture de Dignago située sur l’axe routier Gagnoa-Issia. C’était le dimanche 5 juin dernier lors d’une visite de compassion de la ministre Myss Dogo Belmonde à des familles endeuillées de cette localité dont elle est la députée.

« Nous ne savons pas ce que nos hommes politiques veulent. La politique, c’est pour permettre le développement des villages », a-t-il lâché d’entrée devait la presse sur un ton de colère. Le militant du RHDP a par la suite dressé un tableau sombre du sous-développement de Dignago. « Des quartiers de Dignago sont sans électricité et pourtant la localité est devenue très grande. En plus du problème d’électricité, Dignago est confronté à une coupure répétée de l’eau potable. L’hôpital de Dignago n’est pas digne de son nom. Le personnel médical est peu nombreux pour s’occuper des malades et surtout de nos femmes enceintes », a-t-il précisé. Avant de demander aux autorités de sortir Dignago du sous-développement.

Car selon lui, Dignago mérite de recevoir sa part de développement prôné par les dirigeants actuels du pays. « Dgnago a été le cœur du RDR qui part la suite est devenu RHDP. Moi qui vous parle, je suis un grand militant du parti au pouvoir. Certains militants et moi, nous nous sentons oubliés par le parti et même par notre mentor le président de la République Alassane Ouattara. Dignago est connu par le chef de l’Etat. Il est venu ici. Son épouse également avec plusieurs membres du gouvernement »,  a-t-il rappelé.

 

Doumbia Namory 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié