Mme Enoh T. Ebong, la directrice de l’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) est en visite en Côte d’Ivoire, du 16 au 19 mars 2024. Cette visite a pour objectif de promouvoir la mobilisation d’un financement vert et durable pour les priorités de l’Afrique en matière d’infrastructures.
Au cours de sa visite, Mme Ebong annoncera le soutien de l’USTDA à l’élaboration de projets basés sur des subventions pour renforcer le réseau électrique de la Côte d’Ivoire et améliorer l’efficacité et la logistique du Port d’Abidjan. Elle présidera également un atelier sur le financement vert et durable entre les États-Unis et l’Afrique, organisé en collaboration avec la Banque africaine de développement. Elle s’adressera aux parties prenantes américaines et africaines en matière de développement et de financement de projets.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des engagements pris lors du Sommet des dirigeants américains et africains en décembre 2022 et participe à la promotion de nombreuses priorités de l’administration Biden-Harris.
Robert Krassault
ciurbaine@yahoo.fr
Laissez une réponse