Insécurité à Samo et Bonoua – Une bande de dealers et spécialistes en bagarres rangées démantelée, plusieurs machettes saisies

Les éléments du commissaire de police 2ème classe, Sanogo Alassane, chef de service du commissariat de police de Bonoua-Samo viennent de démanteler une bande d’individus spécialisés en bagarres rangées, consommateurs de drogue et dealers. Au nombre de sept, ces personnes dont l’âge varie entre 19 et 27 ans passaient leur temps dans des fumoirs à Samo, village de la commune, situé à sept kilomètres de Bonoua et représentaient un réel danger pour les citoyens.

A en croire des sources sécuritaires, ils ont été interpellés, le mercredi 4 septembre 2024, dans un fumoir à Samo, à la suite d’une information anonyme. Forts de la précision donnée par l’informateur, des éléments du commissariat de police, sur instruction du chef de service, se rendent sur les lieux au quartier JB. Les flics y trouvent effectivement sept individus sous un hangar de fortune en train de deviser tranquillement. Il s’agit des nommés G.R, 19 ans, D.D, 23 ans, D.S, 23 ans, T.I, 24 ans, K.A, 27 ans, D.L, 27 ans et N.M, 27 ans, tous de nationalité ivoirienne.

Les policiers les palpent et les fouillent un à un. Cette fouille corporelle et des lieux va permettre de découvrir cinq boulettes de cannabis, plusieurs machettes, dont l’une trouvée dans les vêtements du nommé D.S. Les suspects ont été aussitôt conduits au poste de police. Après avoir été entendus dans le cadre d’une enquête, ils ont été mis à la disposition du parquet de la section de Tribunal de Grand-Bassam.

Le démantèlement de cette bande, précisent nos sources, s’inscrit dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens et surtout de la lutte contre la criminalité organisée, la délinquance, la vente et la consommation de drogue. Appréciant l’appel anonyme, les autorités policières locales en appellent à une franche collaboration des populations, qui permettra, selon elles, de mettre hors d’état de nuire les malfrats et autres délinquants.

 Sam K.D

Correspondant régional

 Légende photo : Les sept suspects dans les locaux de la police (Ph : SKD)

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié