A l’occasion de la nuit de la communication dénommée « Nuit des Ebony » tenue, le samedi 27 avril 204, à Yamoussoukro, le ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre des sports et du cadre de vie, Adjé Metch Silas, a fait un geste de haute portée envers les vainqueurs des Prix Ebony 2023 du meilleur journaliste sportif et du meilleur journaliste télé. Il leur a respectivement remis la somme de 1 million de Fcfa pour Gora Mahi Thomas, meilleur journaliste sportif Ebony 2023, et 500.000 Fcfa à Bintou Pékélé, vainqueur du prix Ebony du meilleur journaliste télé.
Le ministre a félicité les journalistes lauréats des prix sectoriels Ebony pour leur abnégation au travail. Par ailleurs, à l’en croire, la Côte d’Ivoire, conformément aux instructions du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ambitionne d’être une puissance sportive de premier plan. « Nous sommes champions du monde Viet Vo Dao, Kickboxing, Karaté Shotokan. Nous avons bon espoir qu’aux jeux olympiques de 2024, nos braves champions Cissé Cheick Sallah (Tae Kwondo), Ruth Gbagbi (Tae Kwondo), Ta Lou Marie Josée (Athlétisme) et tous les autres athlètes, dans diverses disciplines, nous ramènerons des trophées », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que la Côte d’Ivoire jouit d’un prestige croissant en raison de ses infrastructures sportives hôtelières, touristiques, aéroportuaires et sanitaires.
Anicet Zio
Légende photo : Le ministre des sports a remis la somme d’un million de Fcfa au meilleur journaliste sportif Ebony 2023, Gora Mahi Thomas.
Laissez une réponse