Journée de l’excellence à N’Drikro (Sinfra) : Prof Koné Tidou Abiba Sanogo récompense les meilleurs élèves et prend un engagement

Le village de N’Drikro situé à 8 km de la commune de Sinfra, Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, a abrité, le vendredi 21 octobre 2022, une Journée d’excellence destinée à récompenser les meilleurs élèves de l’Ecole primaire publique (EPP) dudit village. Cette cérémonie du mérite, la première du genre dans cette localité, est une initiative du professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) de Daloa, par ailleurs, cadre de Sinfra.

La donatrice a remis plusieurs kits scolaires d’une valeur globale de 2,8 millions de fcfa aux meilleurs élèves et souhaité que cela crée une émulation chez les jeunes apprenants. Ce don a été chaleureusement salué par les populations. Pour le professeur Koné Tidou Abiba Sanogo, ce geste constitue un devoir qu’elle éprouve d’aider les populations qui éprouvent des difficultés à scolariser leurs enfants en cette période de rentrée scolaire. Elle s’est dite également engagée à promouvoir l’excellence auprès de sa communauté, ce qui s’inscrit dans la vision 2030  » Côte d’Ivoire solidaire  » du Président de la République, Alassane Ouattara , de faire de l’Education, un levier de développement et de réduction de la pauvreté.

Au nom des directeurs de l’établissement scolaire et des bénéficiaires ainsi que des populations, M. Tuo Bah Richard a remercié la donatrice. «Merci beaucoup au professeur Tidou pour ces kits offerts à nos enfants. Cela les incitera davantage au travail car le manque de livres dans nos classes rend difficile l’apprentissage », a-t-il souligné.

A sa suite, le représentant de l’Inspectrice de l’Enseignement Primaire de Sinfra, a rendu un hommage chaleureux à la donatrice en réitérant ses sincères remerciements pour sa disponibilité constante et ses nombreuses actions socio-éducatives au profit des populations du département de Sinfra. Il a ensuite sensibilisé les parents d’élèves sur la nécessité de la scolarisation de la jeune fille dans le département de Sinfra.

Didier Depry

 

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié