Bis repetita. Les ressortissants de Gragba-Dagolilié, dans le département de Lakota, se retrouvent cette année encore pour célébrer la fraternité pour la deuxième année d’affilée. L’année dernière, c’était à Yopougon Toit Rouge, la « Journée de retrouvailles fraternelles ». Cette fois-ci, rendez-vous est pris pour leur terroir. Et ce sera sur plusieurs jours.
Ainsi, les 18, 19 et 20 août, tous les fils et fils de Gragba-Dagolilié se retrouveront dans leur village pour passer de bons moments ensemble et aussi réfléchir au développement du village. Ces festivités seront marquées par plusieurs activités sportives et culturelles.
Les journées de retrouvailles des fils et filles de Gragba-Dagolié ont été initiées par deux fils dudit village résidant en France. Il s’agit de Georges Tanoh et Becaud Diabley. Cette année, une dizaine de fils et filles de Gragba-Dagolilié résidant également en France et dans d’autres pays d’Europe y prendront part.
La première édition qui s’est déroulée à Abidjan ayant été un succès, les initiateurs ont estimé qu’il fallait renouveler l’expérience, mais cette fois-ci en transportant la fête au village pour impliquer les parents restés au village.
Les organisateurs sont à l’œuvre depuis plusieurs mois pour offrir une fête plus grandiose et encore plus populaire que celle de l’année dernière.
Roche Dumas
Leave a Reply