Le député de Bouaké-commune, par ailleurs, adjoint au maire de ladite localité, sera, selon Coulibaly Adama, président du Réseau des amis de Béma Fofana (REABEF), candidat aux élections municipales à Bouaké en 2023. Il a donné cette information à la presse, le samedi 13 août 2022, à la place Alassane Ouattara sise au quartier Dar-es-Salam de Bouaké. C’était à l’occasion de la cérémonie d’hommage au Président de la République organisée par cette association. « Le président d’honneur du Réseau Béma Fofana est candidat à la mairie de Bouaké en 2023 », a-t-il dit. Coulibaly Nadjo Fatouma, présidente des femmes du REABEF, a ajouté que « les femmes du Réseau souhaitent la candidature de Béma Fofana et nous travaillons à cela ».
Parlant de la cérémonie qui a rassemblé des milliers de femmes et de jeunes, Béma Fofana a expliqué que cette démonstration de force du REABEF consiste à dire merci au chef de l’Etat Alassane Ouattara et lui préciser que Bouaké attend encore beaucoup de lui. «C’est notre Messie. Le réseau dit merci au président et lui tend encore des mains. On attend plus d’emplois pour les jeunes de la ville et de la région de Gbêkê. On attend encore l’augmentation du fonds FAFCI de la première dame. On attend encore plus de routes, de bitumage. Le président fait beaucoup», a plaidé celui que les membres du Réseau appellent le « coach Morinho » de la politique.
Le parrain de la cérémonie, le député de Diabo-Languibonou, Jacques Assahoré Konan, a salué la mobilisation du Réseau des amis de Bema Fofana et fait une mention spéciale à son collègue député, président de la cérémonie. « Le ministre- gouverneur Jean-Claude Kouassi disait que nous autres nous sommes arrivés en politique par défaut contrairement à vous Béma qui êtes un politicien né. En effet, la politique c’est votre métier. Ce qui séduit chez vous, c’est votre générosité et votre propension à aider les autres. ». À la fin de la manifestation, le président d’honneur du REABEF, le député Béma Fofana, a offert à chacune des 200 associations, membres dudit Réseau, 2 marmites de 25 et 30 litres et 1 foyer à gaz pour leur permettre de mener à bien leur activité commerciale.
- Larqué
Correspondant permanent à Bouaké
Laissez une réponse