Kongofon / La chefferie offre des vivres aux chrétiens pour le carême

La chefferie du village de Kongofon, dans le sous-préfecture de Brofodoumé, dans le cadre du carême chrétien a initié une série de dons de vivre et non vivre, à l’Eglise méthodiste unie, à l’Eglise catholique, à la mosquée et à l’Eglise harriste. Respectivement, le dimanche 20, le vendredi 25 et le dimanche 27 mars 2022. Les dons sont constitués de 3 sacs de riz de 25 kilo, 3 bidons d’huile et 3 cartons de savons.
A’ l’Eglise méthodiste unie, l’élève prédicateur de Brofodoumé, Xavier Fréderic Akohi, a loué l’initiative de dons de la chefferie en ce temps de carême marqué par la prière, la pénitence et le partage. « Sachons mettre notre compétence au service de Dieu », a-t-il exhorté. Et d’ajouter: « Nous devons être prêts pour Dieu à travers notre foi ». Le prédicateur a, en outre, recommandé la vérité en toute circonstance pour éviter l’injustice et les frustrations.
Le président du comité de gestion, Akrè Raphaël, chef par intérim de Kongofon, a une fois de plus rappelé l’intérêt d’observer la prière, la pénitence et le partage en temps de jeûne. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’union, l’entente, la solidarité et la cohésion à Kongofon qui a besoin de ces vertus dans le but d’amorcer le développement du village.
Le chef résident Alléchi qui a pris part au culte a demandé aux méthodistes de garder espoir car les perspectives s’annoncent prometteuses pour le village. Il a même rappelé aux hôtes que leurs requêtes seront satisfaites.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié