Les Bloc-notes de Lévy Niamkey :  «Notre destinée est trop grande, notre mission trop importante»

Présentateur-vedette du « 20H » de la télévision nationale ivoirienne (RTI) des années 80 et 90 puis ministre de la communication sous la transition militaire conduite par feu le général Robert Guéi (1999-2000), le journaliste Lévy Niamkey est un professionnel des médias, à la fois discret et dynamique. Il est également un fervent chrétien à la foi inébranlable. Dans cette rubrique périodique intitulée « Les Bloc-notes de Lévy Niamkey », il lance, avec une forte spiritualité, des messages d’exhortation aux Ivoiriens et à tous les lecteurs du site indépendant d’informations « Le Monde Actuel ».

Nous sommes au creux de la Main de Dieu. Rien ne pourra nous en arracher. Ne soyons pas intimidés par ces problèmes de maladie, de foyer, d’argent, de travail…Dieu place sur nous une onction. C’est une puissance divine qui nous permettra d’accomplir ce que nous n’aurions pas pu faire par nos propres moyens.

Notre destinée est trop grande, notre mission trop importante, notre temps trop précieux pour qu’on nous tire vers le bas. C’est la nature humaine.  De l’autre côté de l’épreuve, se trouve une nouvelle étape de notre destinée.  Dieu nous y accompagne.  Lui qui nous dit : « Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde ». (1 Jean 4:4) Dieu nous aime !

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié