Présentateur-vedette du « 20H » de la télévision nationale ivoirienne (RTI) des années 80 et 90 puis ministre de la communication sous la transition militaire conduite par le général Robert Guéi (1999-2000), le journaliste Lévy Niamkey est un professionnel des médias, à la fois discret et dynamique. Il est également un fervent chrétien à la foi inébranlable. Dans cette rubrique périodique intitulée « Les Bloc-notes de Lévy Niamkey », il lance, avec une forte spiritualité, des messages d’exhortation aux Ivoiriens et à tous les lecteurs.
Nous sommes en route vers une grande victoire que le Seigneur va préparer pour nous. Dieu ne nous abandonne pas à notre chagrin. Même si le chemin est pénible, Dieu nous envoie des rappels de sa présence constante à nos côtés. Quand nous sommes confrontés à un problème, notre premier réflexe doit être de crier à Dieu. Sa force suffit à compenser notre faiblesse.
Ne permettons pas au diable qui aime « surfer » , naviguer sur nos fragilités, de trouver une porte d’entrée facile en nous. S’il s’essaie à cet exercice, disons-lui avec humour mais avec fermeté : la porte est fermée !
Dieu nous aime !
Laissez une réponse